Q1. Les bagues d'adaptation Novoflex permettent-elles de conserver les automatismes de l'optique comme l'autofocus ou l'ouverture du diaphragme ?

Non car toutes les bagues Novoflex sont uniquement mécaniques : elles permettent de conserver le tirage de l'optique sur le nouveau boitier mais n'intègrent aucun contact. L'usage sera donc entièrement manuel (mise au point et diaphragme).

Q2. Qu'est-ce qui différencie une bague Novoflex d'une bague tierce bon marché et justifie son tarif ?

Si pour l'utilisateur une bague peu sembler assez peu technique il en est autrement dans les faits car le fabricant se doit de respecter un certain nombre de contraintes à commencer par la précision des deux surfaces de montage (respect ultra précis du tirage, traitement pour durcir la surface et assurer ainsi de très nombreux montages/démontages sans encombre, une parfaite planéité pour ne pas engendrer d'infime bascules optiques qui aurait une conséquence sur la qualité d'image, etc). Le matériau utilisé et sa protection (Alu anodisé pour Novoflex) rentre également dans le coût de revient et vous permet de bénéficier d'un équipement de très haute qualité et durable à l'instar de tous les produits Novoflex 'Made in Germany'.