Bague d'adaptation pour objectif Nikon F vers boîtier Sony E

NEX/NIK

Nouveau produit

Bague adaptatrice Sony E pour objectifs à monture Nikon F (de la marque nippone ou de marques tierces)

Cette version (NEX/NIK) dispose d'une bague pour contrôler le diaphragme des optiques.

Pas d'informations entre le boîtier et l'objectif.

Plus de détails

169,00 € TTC

Fiche technique

MPNNEX/NIK
EAN4030432731377
Mon appareil photoSony E (inclus série Sony Alpha 7)
Mon objectifNikon

En savoir plus

Bague Adaptateur Convertisseur

Une bague, en guise d'intro, qu'est ce que c'est? C'est une pièce métallique qui permet de reproduire le pas de vis d'une monture à une autre, afin d'assurer parfaitement leur compatibilité et bon fonctionnement. Certains l'appellent bague, d'autres adaptateur ou encore convertisseur. L'idée c'est d'aller d'une monture possible vers une autre via soit des pas de vis, soit des mécanismes d'enclenchement, d'imbrication. Chez Novoflex, vous avez une multitude de possibilité et de combinaisons de monture boîtiers / objectif photo. Afin de faciliter votre navigation vous disposez d'une barre de choix sur votre gauche dans les pages catégories. n'hésitez pas à vous en servir pour trouver ce que vous cherchez. Ci-dessous, nous vous parlons plus précisément du couple en question.


Bague adaptatrice Sony E pour objectifs Nikon F

L'un des scénarios ci-dessous vous concerne:

Hypothèse 1: Vous avez décidé de vous équiper d'un nouveau boîtier Sony E, tel que les modèles Sony Alpha 7 III ou IV. Malheureusement, anciennement vous étiez fidèle à la marque jaune, avec un parc conséquent d'optiques Nikon F.

Hypothèse 2: Vous avez hérité d'un parc d'optiques avec des optiques Nikon F1.4 que vous ne possèdez même pas. Malheureusement, vous êtes équipés en Sony. C'est vraiment dommage de passer à côté. Comment faire?

Pour toutes ces hypothèses, il existe la solution chez Novoflex. Adapter le couple boîtier Sony E et optiques Nikon n'a jamais été aussi facile.


La monture F est l'une des plus répandues au monde car elle existe depuis 1959. Si vous voulez en savoir plus et connaître une liste non exhaustive des optiques ayant cette monture, vous pouvez consulter Wikipedia.

MONTURE NIKON F

Les boîtiers Sony E, quant à eux, existent depuis 2010. Si vous voulez en savoir plus et connaître une liste non exhaustive des optiques ayant cette monture, vous pouvez consulter Wikipedia.

MONTURE SONY E

Quelques exemples de modèles de boîtiers en configuration Sony E:

Alpha 9 II, Alpha 9

Alpha 7R IV, Alpha 7R III, Alpha 7R II, Alpha 7R, Alpha 7S II, Alpha 7S, Alpha 7 III, Alpha 7 II, Alpha 7

Alpha 6600, Alpha 6500, Alpha 6400, Alpha 6300, Alpha 6100, Alpha 6000, Alpha 5100

Si votre optique ne figure pas dans la liste communiquée, posez nous la question si vous avez le moindre doute sur la compatibilité. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre ou d'apporter un complément d'information sur cette fiche de présentation du produit.

POSER VOTRE QUESTION


Les bagues Novoflex reproduisent les pas de vis mais en l'absence de connectique, ne transmettent pas d'informations entre le boîtier et l'objectif.

Comparatif sur les "bagues" Metabones Speedbooster / Novoflex / Deo Tec etc par Emmanuel Pampuri: http://www.pampuri.net/2014/01/05/le-point-sur-les-bagues-metabones-speedbooster-novoflex-deo-tec-etc-part1/